Communiqué de presse soldes

Toutes les entreprises ne rêvent que d’une seule chose, se faire connaitre du grand public pour maximiser les chances de ventes et donc booster les chiffres d’affaires, d’où l’intérêt majeur des relations presses pour les entreprises, qu’elle soit PME ou grande entreprise. À l’approche des soldes, la concurrence devient de plus en plus rude pour multiplier les ventes, découvrez dans cet article les enjeux des relations presses.

Faire connaitre son entreprise, sa marque ou ses produits

Pour paraître dans les médias, il n’y a pas 4 chemins, il faut passer par les relations presses. Et les entreprises le savent, c’est par cette méthode qu’elle peut gagner considérablement en visibilité auprès de ses cibles. Comment alors y procéder ? Il faut suggérer de l’information pertinente concernant votre entreprise ou encore mieux vos services et produits aux journalistes. En retour, ces journalistes traiteront vos informations pour en faire un communiqué de presse. Et il n’y a pas meilleur qu’un journaliste pour faire un communiqué de presse !

Observer les opportunités de prise de parole

Ce ne sont pas les opportunités de communication qui manquent. Les sujets sont vastes, sortie d’un produit phare, lancement d’une nouvelle boutique en ligne, annonce d’un investissement pour acquérir de nouveaux marchés, prise de conscience des consommateurs concernant un produit ou un service, nomination ou licenciement d’un directeur commercial, ouverture d’un nouveau point de vente, annonce d’un partenariat entre deux entités… toutes ces informations peuvent être diffusé en communiqué de presse. Pour faire parler de soi, le must est de rebondir sur l’actualité générale notamment dans les faits divers ou dans la rubrique économique. Cependant, vous devez bien faire attention à ne pas faire une publicité ou une plaquette commerciale, vous devez présenter aux journalistes une information pertinente afin de présenter une vraie plus-value pour les lecteurs de la rédaction ciblée.

Les relations presses dans sa stratégie de communication

Les soldes sont pour les entreprises les opportunités de doubler, voire tripler les chiffres d’affaires. Il faut donc bien avant le jour j informer les cibles sur les produits ou services mis en vente ainsi que les promotions offertes sur tel ou tel produit. Sur ce, les relations presses sont les outils de communication hors média les plus efficaces pour toucher le public. Dans une stratégie de communication, tous les outils de communication sont complémentaires, certains sont simplement plus chers et d’autres moins. L’avantage avec les relations presses, c’est que c’est l’outil de communication par excellence avec un coût très attractif. Contactez iPresseo pour un devis gratuit.

En plus...

Leave a Comment