Communiqué de presse Black friday

Fin novembre de chaque année signe le coup d’envoi du Black Friday. Tous les internautes se préparent pour cet événement grandiose à ne pas rater. C’est également une opportunité pour les e-commerçants de booster au maximum leurs chiffres d’affaires. Pour ceux qui ne le savent pas, le black Friday est un évènement mondial organisé par les sites e-commerce pour offrir une grande promotion jusqu’à 80 % sur tous les produits disponibles. Cependant, pour attirer le maximum des clients, les sites doivent réaliser une relation presse exclusivement réservée au marketing Black friday. Voici l’importance de la relation presse pour cet évènement incontournable pour les adeptes du shopping.

Une opportunité de prise de parole

Dans le monde de l’internet, les occasions pour se faire connaitre ne manquent pas. Lancement d’un nouveau produit phare, nouvelle marque de produit, ouverture d’un nouveau site, annonce de la grande promotion durant le black friday… ce sont autant des opportunités de communiquer une relation de presse. Rebondir sur les produits les plus recherchés et les faits divers est également un excellent moyen d’afficher votre site au premier page des moteurs de recherche et de faire parler de vos produits et de votre entreprise. Mais attention, la relation presse ne doit pas être une plaquette commerciale ou une publicité, mais doit présenter un vrai contenu pour les internautes ciblées.

L’outil préféré des journalistes

En général, un journaliste reçoit au moins 130 relations presse par jour. Pour la presse de masse, comme la télévision et la radio, le chiffre remonte à 250. De ce fait, il est important pour votre site e-commerce de retenir l’attention des journalistes avant et pendant le black Friday. Cela vous permet de vous démarquer de vos concurrents. L’information concernant votre entreprise publiée par le journaliste est certainement de qualité. Car s’il a passé plus de 20 secondes sur votre rédaction, c’est que votre activité est intéressante. La publication de la presse fera sans doute augmenter votre chiffre d’affaires durant le black Friday.

La relation presse : une stratégie de communication excellente

La relation presse est la stratégie de communication la plus répandue dans le monde de l’e-commerce. Il existe de différents moyens de diffusion dits « médias » et « hors médias ». Les stratégies de communication « médias » forment la publicité presse, la radio, la TV, l’affichage, le cinéma et l’Internet, tandis que les relations presse sont les moyens de communication « hors médias » tels que le mécénat ou le marketing direct. Dans la mise en œuvre d’une stratégie de communication générale pour le black Friday, il est formellement déconseillé de les séparer les uns aux autres, car tous les moyens sont complémentaires. En effet, chacun répond à vos objectifs du jour J et les relations presse sont des excellents outils de communication pour votre e-commerce.

En plus...

Leave a Comment