Communiqué de presse Noel

Tout type d’organisation souhaitant optimiser sa visibilité peut faire appel aux techniques des relations presses dénommés aussi relations médias. Généralement, ce sont les entreprises qui sollicitent le plus cette technique marketing du fait de ses nombreux avantages surtout lors des évènements festifs comme Noel.

Qu’est-ce que les relations presse ?

Alors que beaucoup ne jurent que par le digital, les médias restent des outils marketing efficaces pour toucher une cible que ce soit le grand public, un partenaire, un fournisseur, etc. La relation presse consiste à communiquer des informations précises concernant votre entreprise, vos services ou vos produits aux journalistes. Ces derniers étant l’intermédiaire entre les médias et le public. Rédiger un communiqué de presse n’est pas donné à tous, cela nécessite un savoir-faire spécifique en respectant des règles bien précises. En effet, un communiqué de presse doit avoir un objectif précis, il doit donner une information pertinente et ne doit en aucun cas avoir des tournures publicitaires. Les journalistes reçoivent chaque jour des centaines de communiqué de presse, pour espérer voir le vôtre dans les médias, il doit être très pertinent.

Pourquoi les relations presses sont-elles importantes pour les entreprises ?

Pour toute entreprise souhaitant communiquer largement une information pour augmenter sa notoriété, il faut passer par les relations médias. Généralement, une entreprise sollicite les relations presse dans le cadre d’une présentation d’un service ou produit innovant, pour faire connaitre massivement sa marque, pour annoncer un partenariat pesant, pour faire part d’un grand changement au sein de son organisation, pour redorer son image après une crise ou une faute majeure, pour exposer son projet concernant le développement durable ou pour partager ses résultats financiers.

Pourquoi pendant la période de Noel ?

Le mois de décembre et plus précisément Noel est une période festival et commercial où les chiffres d’affaires des entreprises peuvent doublés voire triplés par rapport aux autres mois. En cette période, surtout pour le 25 décembre, les consommateurs cassent leur tirelire et profitent pour faire beaucoup d’achats, peu importe le produit ou le service. Pour les entreprises, c’est donc le moment de se démarquer de la concurrence en faisant parler de soi et de ses promotions au maximum à travers un communiqué de presse Noel. D’où l’intérêt des relations presse lors de Noël.

Cibler les bons journalistes

Sans évoquer les techniques pour rédiger un communiqué de presse pertinent, pour que l’information touche le maximum de cible, il faut bien choisir les journalistes selon l’activité de votre entreprise. À quoi bon chercher un journaliste sportif si vous êtes une entreprise spécialisée dans la vente meuble par exemple ? De même, bien que cela puisse être plus difficile, vous devez recommander les journalistes de renom dans votre ville ou dans toute la France. Leurs publications atteignent plus d’audience et donc plus de lecteurs.

✔ Faîtes appel à iPresseo pour la rédaction et la publication de vos communiqués de presse !

En plus...

Leave a Comment